Matryca złocenie z przetłoczeniem - Hot stamping with embossment
En seulement 8 ans d’activité, l’entreprise Grawer Polska, basée à Poznań, est devenue l’une des cinq premières entreprises européennes spécialisées dans la fourniture de service de matrice de gaufrage et de dorure. Elle en possède également 80% du marché polonais, où elle est la seule entreprise à graver au laser et à produire des ponçons à l’aide d’une machine de moulage par injection et de matrices rotatives. Elle se distingue également par son ouverture à la coopération, ses relations amicales, sa volonté d’intégrer, de partager ses connaissances acquises et ses expériences lors des ateliers annuels sur marquage à chaud.

L’histoire de Grawer Polska a commencé en janvier 2009 ; Andrzej Włoch et deux de ses collègues – Joanna Wrzesińska et Paweł Miodoński – ont décidé de mettre fin à leur activité à Wykrojniki Polskie et de se lancer dans la gravure. Nous avons démarré notre activité dans le garage de la maison, au plus fort de la crise, et nous n’avons probablement réussi que parce que nous n’avions aucune idée des conséquences que cela pourrait avoir. – Andrzej Włoch dit en souriant. – Sans le savoir, nous sommes entrés dans un marché mature où les grandes entreprises à capitaux étrangers et projetant d’investir dans des usines de production dans notre pays ont joué le premier rôle. De plus, nous avons commencé avec des matrices en laiton gravé, alors que le marché utilisait principalement des matrices en magnésium. Cela n’aurait vraiment pas dû arriver, mais grâce au fait que j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec les fournisseurs, de nombreuses personnes nous ont aidés en nous ouvrant de nombreuses portes. On m’ a donné, entre autres, la possibilité de visiter une usine de fabrication de matrices et d’apprendre le processus de fabrication en cours de 24 heures. Les débuts ont été extrêmement difficiles; nous ne pouvions pas réaliser deux matrices identiques, et la production d’une matrice décente nous prenait au départ 48 heures ! Le fait que nous avons gagné la confiance des clients grâce à notre travail précédent signifie qu’ils nous ont beaucoup pardonné et nous ont encore plus aidés.